AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLa moitié des Français vont moins épargner sur le Livret A

La moitié des Français vont moins épargner sur le Livret A

La moitié des Français pensent moins épargner sur le Livret A en raison de la baisse de sa rémunération, que ce soit pour placer leurs économies ailleurs ou, dans une moindre mesure, pour consommer davantage, selon un sondage Ifop pour Radio Alouette.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le taux du Livret A passera le 1er février de 2,25 % à 1,75 %. Cette baisse est liée à un ralentissement de l'inflation, même si la Banque de France et le gouvernement ont décidé de ne pas ramener la rémunération du produit d'épargne préféré des Français à 1,50 %, comme prévu par la formule de calcul légale, afin de préserver le pouvoir d'achat des épargnants.


Selon le sondage, une personne interrogée sur deux (51%) affirme qu'elle ne modifiera pas ses habitudes d'épargne sur le Livret A et qu'elle y conservera donc ses avoirs malgré la baisse du taux. En revanche, 41 % de sondés envisagent de transférer leurs économies sur d'autres placements que le Livret A, sans pour autant modifier le montant qu'ils épargnent. Enfin, 8% des Français déclarent qu'ils baisseront leur épargne pour consommer davantage. Lors d'une baisse similaire du taux du Livret A en 2003, un précédent sondage Ifop avait révélé des résultats quasiment identiques.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?