AccueilDroitLa « Master Class » d'Assas est de retour !

La « Master Class » d'Assas est de retour !

Cette année, l'association IP Assas des étudiants du Master 2 de propriété littéraire, artistique et industrielle de l'Université Paris II Panthéon-Assas sous la direction du professeur Pierre-Yves Gautier, et l'Institut d'Etudes Judiciaires Pierre Raynaud, organisent leur Master Class le 17 mars à 18h30 au Centre Assas, Amphithéâtre IV, sur une affaire de vie privée d'une personnalité et de fiscalité la concernant.
La « Master Class » d'Assas est de retour !

Droit Publié le ,

La Master Class, variété de moot court, est un procès fictif devant une juridiction composée d’un magistrat et de deux avocats, sur un procès réel, en cours, les plaidoiries étant aussitôt suivies d’un délibéré avec le public, puis de la décision, rendue « sur le siège ».

L’événement sera l’occasion d'explorer à fond (en appel) une affaire de vie privée d’une personnalité connue et de fiscalité la concernant.

La Cour sera composée de Mme Anne-Marie Sauteraud, présidente de la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui sera assistée par Eric Andrieu avocat associé chez Péchenard & associés et Nelly Olas, avocat chez Baker & McKenzie.

Deux étudiants de M2 plaideront face à un ancien, Robinson Ladreit de Lacharrière, avocat collaborateur chez Neuer. Le professeur Pierre-Yves Gautier endossera les habits de l’avocat général.

Un cocktail aura lieu à l’issue de la Master class, qui réunira tous les participants, ainsi que le public.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?