Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Marie de Bobigny abandonne l'annulation des loyers HLM

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Marie de Bobigny abandonne l'annulation des loyers HLM
@ DR

Le nouveau maire communiste de Bobigny a décidé d'abandonner l'annulation des loyers de l'office HLM, une mesure votée par la précédente majorité en pleine crise de coronavirus, mais jugée illégale par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Le 23 avril, la ville de Bobigny, alors dirigée par une majorité UDI en difficulté à l'issue du premier tour des municipales, s'était engagée à annuler l'ensemble des loyers d'avril pour les 4 000 locataires de son office public pour l'habitat (OPH). Une décision présentée comme une première en France et dictée par la volonté de "privilégier le pouvoir d'achat des familles" touchées par les conséquences économiques dues au confinement. Dans un courrier adressé le 26 juin à l'ancienne municipalité, le préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges

François Leclerc, avait estimé que cette décision était "contraire au principe d'égalité devant le service public".

Il avait exigé le retrait d'une délibération du conseil municipal qui prévoyait une subvention exceptionnelle de 800 000 euros au profit de l'OPH, somme qui représentait environ la moitié du montant total des loyers d'avril.

"Je prends acte de cette demande et me conformerait à la sollicitation de monsieur le Préfet", a précisé le nouveau maire PCF, Abdel Sadi. La demande du préfet constitue « l'épilogue d'un mauvais feuilleton dont les principales victimes sont avant tout les locataires de l'OPH de Bobigny", ajoute M. Sadi, assurant que des "dispositifs d'accompagnement seront mis en place ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer