Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La maison de l'apprentissage : un nouveau concept au service de la formation

le - - Entreprise

La maison de l'apprentissage : un nouveau concept au service de la formation

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris et le Conseil régional d'Île-de-France viennent d'inaugurer la maison de l'apprentissage. Elle regroupera en un lieu unique des formations professionnelles en alternance du CAP au bac + 2, dans les domaines du bois, de la maintenance des ascenseurs et de la proprieté industrielle.

Les apprentis et les enseignants du Centre des Formations Industrielles (CFI, une école de la CCIP), de l’Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel (INHNI) et les Compagnons du Devoir cohabiteront sous un même toit. L'objectif du centre est de renforcer l’attractivité de ces formations auprès des jeunes pour répondre aux besoins du marché de l’emploi régional.

Pour favoriser les échanges entre les apprentis, les ressources, espaces pédagogiques et lieux de vie seront mutualisés. Ce modèle économique, unique en Île-de-France, permettra aux jeunes de développer non seulement leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être.

Située à Gennevilliers, à proximité du pôle universitaire et au centre d’un quartier d’affaires, la maison de l’apprentissage bénéficie d’un ancrage territorial fort. Le projet, dont le coût s’élève à 33 millions d'euros, a été cofinancé par la région Île-de-France et la CCIP, avec le soutien de la ville de Gennevilliers.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer