AccueilEntrepriseLa maison de l'apprentissage : un nouveau concept au service de la formation

La maison de l'apprentissage : un nouveau concept au service de la formation

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris et le Conseil régional d'Île-de-France viennent d'inaugurer la maison de l'apprentissage. Elle regroupera en un lieu unique des formations professionnelles en alternance du CAP au bac + 2, dans les domaines du bois, de la maintenance des ascenseurs et de la proprieté industrielle.
La maison de l'apprentissage : un nouveau concept au service de la formation

Entreprise Publié le ,

Les apprentis et les enseignants du Centre des Formations Industrielles (CFI, une école de la CCIP), de l’Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel (INHNI) et les Compagnons du Devoir cohabiteront sous un même toit. L'objectif du centre est de renforcer l’attractivité de ces formations auprès des jeunes pour répondre aux besoins du marché de l’emploi régional.

Pour favoriser les échanges entre les apprentis, les ressources, espaces pédagogiques et lieux de vie seront mutualisés. Ce modèle économique, unique en Île-de-France, permettra aux jeunes de développer non seulement leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être.

Située à Gennevilliers, à proximité du pôle universitaire et au centre d’un quartier d’affaires, la maison de l’apprentissage bénéficie d’un ancrage territorial fort. Le projet, dont le coût s’élève à 33 millions d'euros, a été cofinancé par la région Île-de-France et la CCIP, avec le soutien de la ville de Gennevilliers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?