AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Mairie lance un ultimatum aux opérateurs de trottinettes

La Mairie lance un ultimatum aux opérateurs de trottinettes

La Mairie donne un mois maximum aux opérateurs de trottinettes en libre-service pour trouver des solutions afin de limiter les usages dangereux et l'encombrement des rues.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Toutes les options sont sur la table, dont celle d'arrêter la convention » à l'expiration du contrat en février 2023, a indiqué à l'AFP David Belliard, l'adjoint aux mobilités et à la voirie, à l'issue d'une réunion avec les trois opérateurs à l'Hôtel de Ville.

David Belliard et Emmanuel Grégoire, l'adjoint à l'urbanisme, ont « demandé aux opérateurs de revenir d'ici un mois avec des propositions d'innovation et d'évolution du service sur l'occupation de l'espace public et la sécurité », a résumé un porte-parole de Lime. Selon ce dernier, la Mairie a également demandé aux opérateurs de « faire de la pédagogie autour de l'impact écologique positif des trottinettes », leur bilan environnemental étant critiqué. Comme son concurrent, Tier se dit « très confiant dans sa capacité à répondre » aux exigences de la Mairie.

Accidents graves et parfois mortels, usagers circulant à deux et/ou sur les trottoirs, jonchés de trottinettes mal garées… Compte tenu des “mésusages”, la mairie « s'interroge sur le rapport coût-bénéfices des trottinettes », ainsi que sur leur « coût environnemental », a confirmé David Belliard. D'autant que ce marché rapporte à la ville « moins d'un million d'euros par an », indique l'élu écologiste.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?