Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La mairie du 9e ardt et la FNAIM du Grand Paris signent un protocole d'accord

le - - Immobilier - Profession

La mairie du 9e ardt et la FNAIM du Grand Paris signent un protocole d'accord
Mairie du 9e ardt

La marie du 9e arrondissement et la FNAIM du Grand Paris viennent de signer un protocole d'accord pour « apporter une réponse concrète et concertée aux nombreux sujets impactant directement le quotidien des habitants de cet arrondissement », tels que la salubrité de l'espace public, l'environnement et la protection des locaux d'habitation.

Cette démarche vise à associer les acteurs de terrain à l’expérimentation de nouvelles mesures dans une ville qui doit aujourd’hui répondre à des enjeux majeurs tels que la réduction des déchets, la végétalisation des espaces, la lutte contre les faux salons de massage, la nouvelle génération de tri sélectif, etc. En l’occurrence, les syndics de copropriété, représentés par la FNAIM du Grand Paris, constituent des partenaires essentiels. Selon la FNAIM du Grand Paris, « en s'appuyant sur un maillage sans équivalent sur Paris, ils contribuent en effet à accompagner voire faire évoluer les mesures mises en place par la mairie du 9e ».

Comme le souligne Delphine Bürkli, la maire de l’arrondissement : « Nous avons souhaité nous associer avec la FNAIM du Grand Paris pour proposer des réponses concrètes et immédiates aux habitants du 9e. L'amélioration de la vie quotidienne passe par un engagement de l'ensemble des acteurs de terrain qui sont, pour les Pouvoirs publics, autant de relais au service de l'efficacité de son action. » De son côté, Didier Camandona, président de la FNAIM du Grand Paris précise que : « les professionnels de l'immobilier, notamment les syndics de copropriété, sont en contact permanent des habitants. C'est pourquoi ils ont un rôle d'acteurs dans la cité. Qui dit logement, dit aussi sécurité, environnement ou transport, soit autant de questions qui impactent notre vie quotidienne et auxquelles nous nous devons de contribuer. »

Dans le protocole d'accord signé pour une durée d’un an, la mairie du 9e arrondissement et la FNAIM du Grand Paris s'engagent ensemble sur quatre objectifs : mettre en place un tri sélectif nouvelle, participer à la végétalisation de l'arrondissement, lutter contre les faux salons de massage et protéger les locaux d'habitation.

Comme le précise la FNAIM du Grand Paris, « les syndics de copropriété, notamment en charge de la gestion des parties communes, ont la responsabilité des questions liées à la sécurité des habitants. Ils jouent également un rôle de premier plan pour apaiser les relations entre propriétaires et locataires au sein des copropriétés ».

 




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer