AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Mairie de Paris s'engage à revoir les abattages d'arbres dans ses projets

La Mairie de Paris s'engage à revoir les abattages d'arbres dans ses projets

La Mairie s'est engagée à « réexaminer ses prévisions d'abattage d'arbres dans les futurs projets urbains », après avoir renoncé, devant l'émoi suscité, à l'abattage d'une vingtaine d'arbres au pied de la Tour Eiffel.
La Mairie de Paris s'engage à revoir les abattages d'arbres dans ses projets
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Nous visons maintenant un objectif de zéro abattage dans le cadre des projets urbains, qu'il s'agisse de transports en commun, de logements ou d'équipements publics », a assuré Christophe Najdovski, adjoint aux espaces verts, qui promet « un virage dans les pratiques urbaines qui sont installées depuis des décennies ». Il s'engage ainsi au réexamen du projet de la Porte de Montreuil (20e arrondissement) « pour réduire l'impact sur le patrimoine arboré existant et même augmenter sa place », avec 200 arbres supplémentaires.
Fin avril, les associations France nature environnement (FNE) Paris et le Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) avaient dénoncé l'abattage par la Ville de 77 arbres aux abords du périphérique, dans ce quartier de l'Est parisien.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?