Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Mairie de Paris déclare l'urgence climatique

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Mairie de Paris déclare l'urgence climatique
© DR

Anne Hidalgo et les élus du Conseil de Paris ont déclaré l'urgence climatique. La maire a également annoncé la création d'une académie du climat pour former les jeunes Parisiennes et les jeunes Parisiens aux enjeux environnementaux et les accompagner dans l'élaboration de projets.

Anne Hidalgo a fait de la lutte pour l'amélioration de la qualité de l'air et la protection de l'environnement un enjeu majeur de sa mandature.

En 2018, la Ville de Paris a adopté un nouveau Plan Climat Air Énergie ambitieux, comprenant 500 actions, visant à faire de la capitale une ville neutre en carbone et totalement convertie aux énergies renouvelables d'ici à 2050.

La Ville de Paris va également mettre en place un “comité d'action climat – biodiversité – pollution”, qui s'articulera comme un Giec parisien.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer