AccueilDroitActualité du droitLa legaltech Predictice renouvelle son partenariat avec le barreau de Paris

La legaltech Predictice renouvelle son partenariat avec le barreau de Paris

Après avoir remporté la dernière édition du Prix de l'Innovation de l'Incubateur du barreau de Paris, Predictice vient de nouer un nouveau partenariat avec le plus grand barreau de France.
La jeune équipe de la legaltech française Predictice.
© DR - La jeune équipe de la legaltech française Predictice.

DroitActualité du droit Publié le ,

Soucieux d’accompagner ses membres dans le développement numérique de la profession d'avocat et de collaborer avec des acteurs alliant innovation et éthique, le barreau de Paris a décidé de poursuivre sa collaboration avec Predictice,legaltech française dont l’objectif est d’organiser toute l’information juridique.

Le partenariat mis en place est inédit à plusieurs niveaux :

  • il permet à tous les avocats parisiens d’utiliser Predictice gratuitement depuis les deux bibliothèques de l’Ordre ;
  • il permet à tous les avocats parisiens qui n’utilisent pas encore Predictice (350 cabinets sont déjà équipés) de tester le logiciel gratuitement depuis leur cabinet et de bénéficier de conditions tarifaires négociées sur leur abonnement ; et
  • il invite les avocats parisiens à participer au programme intitulé “100 000 décisions inédites” lancé par Predictice et consistant en la mutualisation de décisions de première instance rares et inédites. Cette initiative confraternelle doit faire de Predictice la base de données de référence des membres du barreau de Paris en matière de décisions de première instance.

“Le Barreau de Paris est un de nos partenaires institutionnels historiques. La poursuite de cette collaboration nous conforte dans la voie que nous avons choisie : créer une technologie utile aux avocats, dans le respect des valeurs éthiques qui nous tiennent à coeur”, commente Louis Larret-Chahine, directeur général et co-fondateur de Predictice.

Le renouvellement de ce partenariat avec Predictice s’inscrit pleinement dans la volonté du barreau de Paris et de sa bâtonnière, Julie Couturier, d’accompagner les avocats parisiens dans leur transformation numérique et de collaborer avec des acteurs de l’innovation juridique.

Comme Julie Couturier l’a rappelé dans son discours d’ouverture de la Nuit Européenne des Legaltechs organisée par l'Incubateur du Barreau de Paris le 10 février dernier : “Pour remplir son rôle de garant des droits civiques, sociaux, politiques et économiques, l'avocat doit être parfaitement formé, mais il doit aussi être à la pointe de l'innovation. C’est pourquoi le barreau de Paris a créé il y a 7 ans son Incubateur et pourquoi je souhaite que Paris soit une grande place des legaltechs en Europe.”

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?