Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La French Legal Tech se mobilise

le - - Entreprise - Vie des entreprises

La French Legal Tech se mobilise
@ DR

Mise à disposition d'informations juridiques liées au Covid-19, d'offre de mise en relation avec des avocats, de gestion de contrats ou encore de solution de télétravail pour juristes…Les start-ups membres du groupe Legal Tech au sein de France Digitale se sont réunies pour proposer gracieusement un large panel d'initiatives afin d'accompagner les entreprises, les professionnels du droit et les justiciables pendant la période de crise.

Assurer la continuité de l'accès au droit et son application est essentiel, en particulier dans cette période exceptionnelle où le cadre juridique évolue très rapidement. Cette continuité permet d'assurer la visibilité et la confiance nécessaires à une future reprise.

Dans ce contexte inédit, les entreprises de la French Legal Tech sont mobilisées pour :

  • proposer des solutions permettant aux professionnels du droit de continuer leurs activités en télétravail et de manière collaborative ;
  • s'engager avec des initiatives pour parer à l'urgence des situations des entreprises et des particuliers ;
  • diffuser au mieux l'information juridique pour apporter de l'intelligibilité aux mesures ;
  • préparer la reprise grâce à la formation et à l'accompagnement.

Par ailleurs, les start-ups de la French Legal Tech s'engageront pleinement dans le débat sur la transformation numérique du droit et de la justice afin d'y apporter leur expertise et de proposer leurs solutions.

Des initiatives variées

Call A Lawyer offre ses mises en relation avec un avocat aux entrepreneurs pour répondre à leurs questions.

Data Legal Drive offre sa solution de conformité RGPD pendant 45 jours.

Deep Block a mis à disposition, dès le début du confinement, un générateur d'attestation dérogatoire de déplacement (20 000 attestations générées à date).

Doctrine répertorie toutes les informations juridiques liées au Covid-19 dans son hub d'information dédié.

Gino LegalTech propose aux professionnels du droit (cabinet d'avocat, entreprise) 1 mois d'utilisation gratuite de Gino, la solution de robotisation et de gestion de contrats avec l'accompagnement d'un juriste expert.

Hyperlex a publié un livre blanc sur la mise en œuvre de la force majeure dans les contrats

Iloh offre sa solution jusqu'à fin mai.

Jarvis met à disposition en freemium Jarvis One sa solution pour le télétravail collaboratif pour avocat et directions juridiques.

LegalPlace publie sa FAQ mise à jour quotidiennement sur les questions juridiques et RH.

LegalStart met en ligne simulateurs sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises mis en place et des webinars ainsi qu'un partenariat avec le GIE Infogreffe pour l'accompagnement des formalités des entreprises.

Lexbase met à jour quotidiennement une page sur l'actualité juridique liée au Covid-19 et propose la gratuité de l'ensemble de Lexbase.fr pendant toute la durée du confinement.

Prédictice propose de la formation continue gratuite avec l'Académie Prédictice et des modules sur le télétravail et la rentabilité des cabinets.

Robin offre l'assistance juridique d'avocats pour les femmes victimes de violences en partenariat avec la Région Île-de-France.

Rubypayeur publie un guide à paraître sur le recouvrement en cette période de crise.

Seraphin ouvre les contenus de sa Legal Tech Academy sur la plateforme en ligne Le Juriste de demain.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer