Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Fondation Concorde fait ses propositions pour « Réussir la relance »

le - - Entreprise - Vie des entreprises

La Fondation Concorde fait ses propositions pour « Réussir la relance »
© DR

Think tank dédié à la croissance, la compétitivité et l'emploi, la Fondation Concorde vient de publier une nouvelle note intitulée « Réussissons la relance » contenant neuf propositions immédiatement applicables pour relancer l'investissement productif.

Structurée autour de trois points (l'indispensable soutien aux entreprises ; la priorité à l'investissement productif ; les nouveaux champs d'expansion post-crise), cette notre fait des propositions telles que la création d'un crédit d'impôt investissement, payable immédiatement sur présentation des factures.

Elle propose aussi l'amplification et la généralisation des quatre dispositifs de relance par des aides à projets et des aides aux investissements, ou encore l'incitation fiscale de l'actionnariat citoyen de long terme dans les entreprises de moins de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Pour soutenir les entreprises fortement impactées par la pandémie, la fondation recommande aussi l'extension de la mesure des prêts de long terme aux TPE et PME saines dont le chiffre d'affaires est inférieur à 2 millions d'euros, et le décalage de l'échéancier de remboursement des PGE à la date d'autorisation de reprise de l'activité pour les secteurs fermés (restauration, salles de sport…).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer