AccueilEntrepriseVie des entreprisesLa FNA s'adresse à Emmanuel Macron sur l'impact de la Convention citoyenne du climat sur le secteur

La FNA s'adresse à Emmanuel Macron sur l'impact de la Convention citoyenne du climat sur le secteur

La Fédération nationale de l'automobile vient d'adresser une lettre ouverte au Président de la République sur les mesures de la Convention citoyenne du climat, notamment les 4 milliards de prélèvements supplémentaires qui pèseront sur les automobilistes, et leur lourd impact sur le secteur automobile.
La FNA s'adresse à Emmanuel Macron sur l'impact de la Convention citoyenne du climat sur le secteur
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Le 24 septembre dernier, la FNA, l'organisation professionnelle représentative par excellence des entrepreneurs artisans de l'automobile et de la mobilité, a dénoncé, dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, le « naufrage économique » qui attend les professionnels de ce secteur ainsi que les automobilistes suite à l'intégration, dans la loi de finances de 2021, des mesures inhérentes à ce secteur inscrites dans la Convention citoyenne du Climat (CCC).

La FNA dénonce les mesures draconiennes qui y sont prévues et qui auraient pour conséquences de freiner le pouvoir d'achat des Français et mettre à mal tout un secteur. Elle dénonce également « l'anachronisme et le déphasage » de telles dispositions, qui ne sont plus cohérentes au regard de la crise sanitaire, économique et sociale, que le pays traverse. Elle vise plus particulièrement, dans le secteur automobile, le plafonnement des indemnités kilométriques à trois chevaux fiscaux, la création d'un nouveau bonus/malus tenant compte du poids des véhicules, les conditions restrictives pour la prime à la conversion pour les véhicules d'occasion ou encore l'absence de toute mesure s'agissant de la gestion écologique du parc roulant.

Par cette lettre ouverte, la Fédération sollicite une concertation avec les différentes parties prenantes, en amont et en aval de la filière automobile, afin de parvenir à une position partagée, alliant enjeux climatiques et réalités sociales et économiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?