Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La fin des pailles plastiques à Paris

le - - Actualité - Grand Paris

La fin des pailles plastiques à Paris
© DR

Les élus parisiens votent la suppression progressive de la distribution de pailles en plastique. L'objectif est d'avancer dans la lutte contre le gaspillage et pour la préservation des ressources.

Près de 9 millions de pailles sont jetées en France, chaque jour, rien que dans l'industrie du fast-food.

Face à ce constat, l'association “Bas les pailles” a lancé une pétition intitulée “Interdisons les pailles en plastique en France”, qui recueille déjà plus de 150 000 signatures.

Antoinette Guhl, ajointe à la maire en charge de l'économie circulaire déclare inscrire « dans la deuxième feuille de route à la rentrée la disparition progressive des pailles jetables dans ses équipements publics ».

Par ailleurs, le Conseil de Paris a voté « pour qu'une étude approfondie d'innovations techniques permettant de remplacer les pailles en plastique à usage unique soit menée, au profit d'alternatives durables ».

Dès cet été, la Ville de Paris va procéder à la sensibilisation de son administration, de ses services et lors des événements qu'elle organise, notamment Paris Plage, pour qu'à partir de 2019, la paille plastique jetable ne soit plus utilisée.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer