Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La facture énergétique, sujet de préoccupation grandissant

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La proposition de loi sur le bonus-malus de l'énergie, qui doit être discutée ce mardi au Sénat, contient justement des mesures favorables aux plus précaires (trêve hivernale des coupures généralisée, et extension des tarifs sociaux de l'énergie à 4 millions de foyers).

Mais l'adoption de cette loi risque d'être contrariée dans le cas très probable d'un rejet du texte au Sénat, du fait de l'opposition des sénateurs communistes, alliés pour la circonstance aux centristes et à la droite. Or, le temps presse pour les plus précaires, fait valoir le Médiateur, qui espère pouvoir compter sur la bonne volonté des opérateurs en cas de besoin. "Si jamais il s'avérait que les dispositions législatives telles que voulues par le gouvernement ne puissent pas être mises en œuvre avant la période de grand froid pour des raisons de calendrier, il faudrait espérer que les opérateurs appliquent d'eux-mêmes une trêve hivernale des coupures de manière volontaire", avance M. Lechevin.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer