AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

La Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

Le sommet de la tour First, la plus haute tour de bureaux en France avec 231 m, a revêtu ses habits de lumière, ce qui lui permet d'annoncer chaque jour, à partir de 17h en hiver, la météo du lendemain jusqu'à 9h.
La Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"Grâce à l'utilisation de Leds, la consommation électrique est très faible, moins de 8 kw, soit l'équivalent de trois fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour", explique Jean-Marc Besson, président de Beacon Capital Partners France. La filiale du fonds d'investissement américain est la propriétaire de cette tour située à La Défense, au nord-ouest de Paris, le plus important quartier d'affaires en Europe. Visible depuis Paris, le dispositif, en plus d'annoncer la météo du lendemain, "pourra mettre en avant les évènements nationaux grâce à des couleurs dédiées", indique le communiqué de Beacon. Inaugurée en mai 2011, la Tour First (ex-tour Axa) est une structure hélicoïdale de 21 000 tonnes, trois fois le poids de la Tour Eiffel, qui comprend 80 200 m2 de bureaux répartis sur 52 étages.

©Simdaperce via Wikipédia

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?