AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

La Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

Le sommet de la tour First, la plus haute tour de bureaux en France avec 231 m, a revêtu ses habits de lumière, ce qui lui permet d'annoncer chaque jour, à partir de 17h en hiver, la météo du lendemain jusqu'à 9h.
La Défense : la plus haute tour de bureaux s'illumine et annonce la météo

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

"Grâce à l'utilisation de Leds, la consommation électrique est très faible, moins de 8 kw, soit l'équivalent de trois fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour", explique Jean-Marc Besson, président de Beacon Capital Partners France. La filiale du fonds d'investissement américain est la propriétaire de cette tour située à La Défense, au nord-ouest de Paris, le plus important quartier d'affaires en Europe. Visible depuis Paris, le dispositif, en plus d'annoncer la météo du lendemain, "pourra mettre en avant les évènements nationaux grâce à des couleurs dédiées", indique le communiqué de Beacon. Inaugurée en mai 2011, la Tour First (ex-tour Axa) est une structure hélicoïdale de 21 000 tonnes, trois fois le poids de la Tour Eiffel, qui comprend 80 200 m2 de bureaux répartis sur 52 étages.

©Simdaperce via Wikipédia

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?