Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La CRCC de Paris innove pour se transformer

le - - Entreprise - Chiffre

La CRCC de Paris innove pour se transformer
crédit A.P. - Frédéric Burband, vice-président de la CRCC de Paris, présente les nouvelles missions et prestations que la compagnie a choisi de privilégier pour son rebond.

Lors d'une journée de conférences interactives en ligne qui s'est tenue le 7 juillet dernier, les élus de la CRCC de Paris ont présenté les grands axes de leur nouvelle stratégie qui sera alimentée par un baromètre annuel pour suivre et analyser les mutations en cours sur la profession de commissaire aux comptes (CAC) fortement fragilisée par la loi Pacte.

« Nous avons commencé à réfléchir à l'après et aux conséquences de la loi Pacte et mis en œuvre un projet d'innovation à destination des CAC de la compagnie de Paris qui prennent le virage digital, avec une ambition générale opérationnalisée rapidement », explique Olivier Salustro, président de la CRCC de Paris, en présentant les ambitions et les projets de cette nouvelle stratégie bâtie autour de trois axes : le développement de nouvelles missions et prestations, la performance des cabinets, et la montée en compétences.

« Une dynamique a été créé au sein de la compagnie de Paris autour d'une vision innovante, la crise Covid ne l'a pas brisé mais la renforcé », se réjouit-il, plutôt optimiste pour l'évolution du métier de CAC à horizon 2025.

En se dotant d'une nouvelle stratégie baptisée « Innover pour se transformer », la CRCC de Paris souhaite aller plus loin dans l'accompagnement des évolutions d'une profession au service de l'intérêt général. Nathalie Lutz, sa vice-présidente, en a présenté les lignes directrices et profité pour faire un sondage sur l'efficacité du Parcours CAC, et demandé l'aide d'intervenants spécialistes de l'audit social et fiscal.

« On identifie de nouvelles prestations - comme la compliance RGPD ou la cartographie des risques - pour aider les cabinets de CAC à se lancer dans le monde de l'audit non financier et du consulting. On n'utilise donc plus le terme mission mais prestation, », précise Frédéric Burband, vice-président de la CRCC de Paris, tandis que sa consœur Mélanie Charles développe de nouvelles modalités d'apprentissage comme le micro-learning et la gamification avec des acteurs innovants.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer