Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La CPME Paris Ile-de-France appelle au dialogue

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La CPME Paris Ile-de-France appelle au dialogue
@ DR

Alors que le mouvement social contre la réforme des retraites a commencé, Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Ile-de-France, « appelle l'ensemble des parties prenantes à intensifier le dialogue pour éviter la paralysie économique durable de Paris et de l'Ile-de-France ».

Le président de la CPME Paris Île-de-France souligne qu'une telle paralysie « porterait lourdement préjudice aux petites et moyennes entreprises qui ne peuvent télétravailler, ne disposent pas d'alternatives de mobilité suffisantes et pour lesquelles la période des fêtes de fin d'année est déterminante ».
A Paris, les secteurs du commerce et de la restauration représentent 42,6 % des entreprises. “La principale conséquence de la désertification des magasins et des problèmes d'acheminement des marchandises serait tristement prévisible : le commerce en ligne des plateformes internationales gagnerait l'essentiel de ce que le commerce physique de proximité et indépendant perdrait”. Le représentant de la CPME régionale rappelle par ailleurs “l'effet cumulatif” pour nombre de ces petites et moyennes entreprises déjà fragilisées par la baisse d'activité causée par le mouvement des gilets jaunes et les difficultés de trésorerie subséquentes.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer