AccueilDroitActualité du droitLa cour d'appel de Paris confirme la condamnation de DemanderJustice

La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de DemanderJustice

Le Conseil national des barreaux, à l'origine des poursuites, se réjouit enfin de la condamnation en appel de la legaltech Demander Justice dont le feuilleton judiciaire a été engagé il y a plusieurs années déjà.
La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de DemanderJustice
© Adobe Stock

DroitActualité du droit Publié le ,

Le 30 janvier 2020, le CNB avait obtenu la condamnation du site DemanderJustice.com à payer 500 000 euros d'astreinte avec exécution provisoire de droit. Cette astreinte avait pour objectif de contraindre la société à retirer les mentions trompeuses portant sur la nature de ce site commercial et sur la satisfaction revendiquée des clients de cette entreprise.

Suite à cette condamnation, Demander Justice décidait de saisir la cour d'appel de Paris d'une requête en retranchement, jugée irrecevable par arrêt du 20 octobre 2020. Elle a alors formé un pourvoi à l'encontre de cette décision, en vue d'obtenir un anéantissement de la liquidation de l'astreinte de 500 000 euros, sans avoir à remettre en cause son bien-fondé.

C'est désormais au tour de la Cour d'appel de Paris de confirmer le jugement du JEX de Paris. Par un arrêt motivé du 8 avril dernier, statuant sur le recours exercé par Demander Justice, elle a confirmé le principe et le montant de la liquidation de l'astreinte et prononcé une condamnation supplémentaire à payer au CNB la somme de 10 000 euros. Le CNB se félicite de cette nouvelle décision qui protège les justiciables.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?