AccueilActualitéLa CNPL inquiète du sort des professions réglementées

La CNPL inquiète du sort des professions réglementées

La CNPL reste vigilante après qu'une de ses délégations, emmenée par son président, Daniel-Julien Noël, ait été reçue au ministère de l'Économie et des Finances, pour aborder la réforme des professions réglementées.
La CNPL inquiète du sort des professions réglementées
www.cnpl.org

Actualité Publié le ,

Lors de cette entrevue, la Chambre nationale des professions libérales (CNPL) a réclamé avec force la réunion de la Commission nationale des professions libérales qui n’a jamais été réunie depuis mai 2012. Cette commission réglementaire, placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, rassemble tous les acteurs de la profession. C’est donc la seule instance qui permet d’examiner ce dossier dans sa plus large acception.

Pour Daniel-Julien Noël : « Seule cette commission permet d’éviter un éparpillement des négociations qui compromettrait les trois grands principes que sont le refus d’ouverture aux capitaux extérieurs pour éviter la marchandisation des professions de santé, du droit et des Techniques, la défense des usagers par une réglementation protectrice de leur intérêt et le maintien de la proximité, facteur de lien social et de confiance ».

Ces principes, établis dans l’intérêt premier des citoyens, assureront l’indispensable lien de proximité et de confiance qui est le socle de notre société. Il serait dangereux de remettre en cause ce fragile équilibre sans une réelle concertation aux plus hauts niveaux.
A l’issue de cette rencontre, il nous a été assuré que le ministre prendrait très rapidement sa décision.
Dans la conjoncture actuelle, et ne se nourrissant pas de belles paroles, la CNPL reste plus que jamais vigilante.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?