AccueilEntrepriseLa CGPME se prononce sur le rapport Gallois

La CGPME se prononce sur le rapport Gallois

Le gouvernement, à la suite du rapport Gallois, a annoncé des décisions en faveur de la compétitivité de l'industrie. Il a notamment promis la mise en place d'un crédit d'impôt de 20 milliards d'euros sur trois ans visant à réduire le coût du travail, reconnaissant ainsi que cette question est un point clé en matière de compétitivité.
La CGPME se prononce sur le rapport Gallois

Entreprise Publié le ,

Pour autant, la réponse ne semble pas à la hauteur des enjeux selon la CGPME qui considère que le dispositif évoqué dont les modalités restent à préciser, apparaissent plus complexe à mettre en oeuvre qu'un allégement de charges.

L’organisation a précisé que la question du financement de la protection sociale par d'autres revenus que ceux issus du travail était en suspens.

Malgré cela, le CGMPE a tenu à saluer le fait que la mesure soit financée par une réduction supplémentaire de 10 milliards d'euros de dépenses publiques tout en regrettant la remise en cause du taux réduit de TVA applicable à l'hôtellerie-restauration et au bâtiment, dont la dernière modification date de 2012.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 24 février 2023

Journal du24 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?