AccueilEntrepriseLa CCI et les parlementaires de l'Hérault proposent une loi pour protéger les TPE et PME

La CCI et les parlementaires de l'Hérault proposent une loi pour protéger les TPE et PME

André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, Stéphanie Andrieu, membre élue de la CCIM, Jean-Michel Germa, chef d'entreprise et fondateur de La Compagnie du Vent, entourés de plusieurs parlementaires héraultais : les députés Anne-Yvonne Le Dain (PS), Christian Assaf (PS), Frédéric Roig (PS), Patrick Vignal (PS), Jean-Louis Roumégas (EELV) et la sénatrice Marie-Thérèse Bruguière (UMP) viennent de présenter un projet de loi visant à protéger les TPE et PME françaises en cas de rachat par un grand groupe.
La CCI et les parlementaires de l'Hérault proposent une loi pour protéger les TPE et PME
© Assemblée Nationale

Entreprise Publié le ,

Ils souhaitent attirer l’attention des pouvoirs législatif et exécutif sur cette question, essentielle pour la vitalité du tissu économique français. « En cette période difficile, il est absolument indispensable de faciliter la croissance de nos PME en attirant les capitaux des grands groupes, mais sans freiner les dynamiques locales au profit des stratégies internationales, notamment de délocalisation » ont-ils déclaré.

Ce projet de loi intervient à un moment où « pour stimuler le développement des PME et leur permettre ainsi de se muer plus facilement en ETI, le gouvernement français vient de créer une Banque Publique d’Investissement (BPI). Bien que positif, ce dispositif n’est pas suffisant et ne permettra pas de mettre nos PME à l’abri des décisions de restructuration prises par les groupes qui les absorberaient. »

C’est à un député de Montpellier, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, que la France doit son Code Civil. Il est bien possible que, plus de deux siècles plus tard, ce soit encore à des parlementaires héraultais que nous devions une modification importante de ce Code Civil...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?