La Canopée de verre prend forme

Au cœur de la capitale, ce vaisseau de verre émerge, s'imposant tout en légèreté. Composée de 25 000 panneaux de verre, la Canopée apparaît comme le lien entre laville en surface et le célèbre forum en sous-sol.
La Canopée de verre prend forme

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette couverture de verre fait une surface globale de 2,5 ha de ventelles de 1,2 m de longueur sur 80 cm de large. Quatre pans indépendants les uns des autres sont disposés autour d’un vaste patio qui deviendra le nouveau cœur palpitant des Halles.
Les milliers de panneaux de verre, de couleur jaune pâle, sont superposés comme les tuiles d'un toit, afin de rendre étanche l'ensemble de l'ouvrage.

À la fin des travaux, Parisiens et visiteurs de passage pourront arpenter le forum des Halles, réinventé sous cette structure singulièretoute en courbes.

En-dessous des Halles... une ville !

Les ailes nord et sud de la Canopée réuniront, sur trois niveaux, des équipements culturels plus spacieux et plus diversifiés.

Le conservatoire et la bibliothèque verront leurs surfaces doublées et offriront de meilleures conditions de travail. S’y ajouteront deux nouveaux équipements publics, l’un dédié au hip-hopet l’autre aux pratiques artistiques amateurs (théâtre, chant, musique et danse).

Ces équipements seront couplés à des commerces et services centrés sur la culture, les loisirs urbains et le bien-être.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?