Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Caisse d'Epargne débloque 100 millions d'euros pour 53 hôpitaux publics

le - - Entreprise - Vie des entreprises

La Caisse d'Epargne débloque 100 millions d'euros pour 53 hôpitaux publics
@ DR

La Caisse d'Epargne Ile-de France annonce l'ouverture d'une ligne supplémentaire de crédits à court terme de 100 millions d'euros à destination des 53 établissements publics de santé franciliens afin qu'ils puissent faire face à leurs besoins de trésorerie liés à l'épidémie du Covid-19.

« Le ministère des Solidarités et de la Santé travaille actuellement à la prochaine instauration de mesures qui viendront soutenir massivement les acteurs du secteur hospitalier. En attendant la mise en place de ces mesures, la Caisse d'Epargne Ile-de-France a pris l'initiative de leur proposer des solutions de financements à court terme. Nous réaffirmons ainsi notre position de partenaire historique de premier rang des Etablissements Publics de Santé franciliens », explique Sébastien de Vanssay, directeur des clientèles institutionnelles de la Caisse d'Epargne Ile-de-France.

La tarification à l'acte est désormais fortement réduite puisque les soins prodigués aux patients souffrant de l'épidémie remplacent les autres actes traditionnels, mieux valorisés financièrement. Ces patients passent, en outre, plus de temps hospitalisés. En parallèle, les établissements de santé doivent engager de conséquentes dépenses liées au recrutement de personnel soignant supplémentaire, ainsi que pour l'achat de matériels de protection et d'équipements médicaux, tels que des respirateurs.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France a estimé les besoins de trésorerie des hôpitaux franciliens à 100 millions d'euros et a décidé de tripler l'enveloppe des crédits à court terme qui était mise à leur disposition jusqu'alors. Les prêts accordés pourront prendre la forme d'augmentation, de renouvellement ou de mise en place de lignes de trésorerie d'un an.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer