AccueilEntrepriseVie des entreprisesLa biotech française Cellprothera vient de lever 6,8 millions

La biotech française Cellprothera vient de lever 6,8 millions

Spécialisée dans la thérapie cellulaire, l'entreprise de biotech alsacienne Cellprothera, dont la solution thérapeutique principale consiste à régénérer le cœur par l'injection de cellules souches autologues sur les tissus endommagés, vient de lever 6,8 millions d'euros. Un financement qui va lui permettre de conclure son essai clinique de phase 2 et d'accélérer son développement ainsi que la commercialisation de cette alternative à la transplantation.
La biotech française Cellprothera vient de lever 6,8 millions
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Avec la somme récoltée, la phase 2 des essais cliniques actuellement en cours dans 7 centres en France et 4 centres en Angleterre va pouvoir se conclure et permettre de préparer le développement de sa phase 3. A Singapour, c'est un essai de faisabilité qui va pouvoir se réaliser dans le but d'anticiper une mise sur le marché en Asie.

En parallèle, et afin d'avoir une technologie robuste et accessible, Cellprothera poursuit le développement de sa plateforme de production dans le but d'obtenir le Marquage CE.

Le montant de 6,8 millions d'euros a été levé auprès d'investisseurs privés et publics réparti de la manière suivante : 3,3 millions d'euros auprès d'investisseurs privés, un prêt garanti par l'état de 2,6 millions réparti entre Bpifrance et BNP Paribas, ainsi qu'un prêt innovation R&D de Bpifrance de 0,9 millions d'euros.

Cellprothera est une entreprise française basée à Mulhouse fondée en 2008 par le professeur Philippe Hénon. Elle développe un concept thérapeutique unique au monde de réparation tissulaire du myocarde après un infarctus sévère qui repose sur la régénération du muscle cardiaque à partir de cellules souches sanguines autologues.

Pour cela, Cellprothera développe un automate capable de multiplier les cellules souches récupérées dans le sang afin de les greffer une dizaine de jour plus tard dans les tissus endommagés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?