AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa BEI débloque 200 millions d'euros pour des lycées

La BEI débloque 200 millions d'euros pour des lycées

Paul Berard, directeur général adjoint de la Région Ile-de-France en charge des finances, et Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), ont officialisé le versement d'un prêt de 200 millions d'euros à la Région pour la rénovation et la construction de lycées.
La BEI débloque 200 millions d'euros pour des lycées
© D.R.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ces opérations entrent dans le cadre du financement d'un Plan pluriannuel d'investissement (PPI) de la région Ile-de-France, décidé par sa présidente, Valérie Pécresse, en 2016.

Elles s'accompagnent « des exigences les plus élevées en terme d'amélioration de l'efficacité énergétique des lycées franciliens tout en permettant d'améliorer les conditions de formation dans certaines zones défavorisées, qui constitue l'un des objectifs majeurs de la stratégie Europe 2020 dans laquelle s'inscrit la Banque de l'Union européenne ».

« Le partenariat entre la BEI et la région Ile-de-France s'est considérablement renforcé au cours des dix dernières années, avec notamment le financement des tramways ou l'amélioration énergétique des logements », a rappelé Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

« Cette nouvelle opération permettra plus particulièrement de conjuguer deux priorités de la banque de l'Union européenne : la lutte contre le changement climatique – via l'aide à la rénovation de bâtiments publics – et le renforcement de la compétitivité des territoires, à travers l'éducation ».

« La Région s'est engagée, sous l'autorité de Valérie Pécresse, dans une mobilisation sans précédent au service de la réussite des jeunes Franciliens, avec une augmentation du budget consacré aux lycées de 90 % depuis 2016. Le prêt obtenu auprès de la BEI conforte cette orientation et s'inscrit dans la stratégie d'un financement régional 100 % vert et responsable » a, pour sa part, déclaré Paul Bérard, directeur général adjoint de la Région en charge des finances.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?