Après plusieurs années d’étroite collaboration, l’officialisation de ce partenariat était de mise.
Factofrance est un acteur de référence sur le marché de l’affacturage en France, très actif depuis plus de 50 ans auprès des TPE-PME grâce à sa proximité avec l’écosystème.
La Banque de France s’appuie sur un ensemble de partenaires aux horizons divers pour mieux informer, documenter et accompagner les entreprises. Depuis septembre 2016, elle anime également un réseau de 102 correspondants TPE-PME dans plusieurs départements pour accompagner les entrepreneurs dans l’évolution de leur entreprise.
Naturellement, dès la mise en place de cette organisation, les correspondants de la Banque de France et les équipes de Factofrance se sont rapprochées pour accompagner de nombreuses entreprises autour des sujets en lien avec la trésorerie.
« Ensemble nous devons faire découvrir l’affacturage à ces entreprises, qui connaissent très peu voire mal cette solution de financement pourtant, particulièrement adaptée et robuste pour les soutenir à toutes les périodes de leur vie », explique Laetitia Aparicio, responsable des partenariats chez Factofrance.
La signature de cette convention vient institutionnaliser un partenariat qui fait donc suite à de nombreuses années de travail en commun au service du soutien des TPE-PME tant en matière de financement que de gestion du poste clients.