AccueilDroitActualité du droitLa 14e Bourse d’Excellence Clifford Chance | Ecole de droit de Sciences Po décernée à Octavie Jacquet

La 14e Bourse d’Excellence Clifford Chance | Ecole de droit de Sciences Po décernée à Octavie Jacquet

Pour la quatorzième année consécutive, le cabinet d'avocats international Clifford Chance a décerné une Bourse d’Excellence à un étudiant de l'Ecole de droit de Sciences Po, Octavie Jacquet.
La 14e Bourse d’Excellence Clifford Chance | Ecole de droit de Sciences Po décernée à Octavie Jacquet
© DR - La Bourse d’Excellence 2022 Clifford Chance I Ecole de droit de Sciences Po a été attribuée à l'étudiante Octavie Jacquet.

DroitActualité du droit Publié le ,

Attribuée selon des critères académiques et sociaux, cette bourse d'un montant de 15 000 euros distribués sur 2 ans a pour but de soutenir un étudiant de première année de l'un des masters de l'Ecole de droit de Sciences Po, se destinant à la profession d'avocat.

Cette année, la bourse a été attribuée à Octavie Jacquet, étudiante de nationalité française et actuellement en 1ère année du master Droit économique à l'Ecole de droit de Sciences Po.

« Je souhaite vivement remercier le cabinet Clifford Chance ainsi que l’Ecole de droit de Sciences Po pour cette très belle opportunité, qui me permettra d’accomplir mon projet académique et de construire mon projet professionnel en toute sérénité. Consciente des nombreux enjeux qui recoupent la sphère juridique et la société globalisée, je suis très reconnaissante de recevoir le soutien d’un cabinet tourné vers le monde et au rôle décisif, dont l’intérêt accru pour l’égalité, le développement durable et l’engagement social fait écho au mien. J’espère ainsi pouvoir à l’avenir amener ma contribution à la communauté juridique face aux nombreux défis auxquels elle fera face », a déclaré Octavie Jacquet.

Les candidats à la bourse sont dans un premier temps présélectionnés sur dossier avant d'être conviés à un entretien individuel, qui leur permet de présenter leur projet à la fois professionnel et personnel.

Le jury était composé de trois représentants de Sciences Po : Sébastien Pimont, doyen de l'Ecole de droit, Julie Babin d'Amonville, Directrice Exécutive de l'Ecole de droit, et Dorothée Ousset, Responsable pédagogique de l'Ecole de droit, ainsi que de trois représentants du cabinet Clifford Chance : Delphine Caramalli et Alexandre Couturier, associés, ainsi que Thomas Tollet, Ressources Humaines.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?