AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisL'Oréal repense les laboratoires du futur à Chevilly-Larue

L'Oréal repense les laboratoires du futur à Chevilly-Larue

L'Oréal vient d'inaugurer le sixième bâtiment de laboratoires de son campus de recherche à Chevilly-Larue, entièrement organisé en laboratoires flexibles et collaboratifs à la pointe des meilleurs standards de construction durable.
L'Oréal repense les laboratoires du futur à Chevilly-Larue
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ce bâtiment dédié aux équipes de recherche en soins visage et corps, hygiène, et parfums, abrite 140 postes de travail sur 4 600 m². Il vient compléter un dispositif de huit centres de recherche en France et 21 dans le monde avec 3 993 collaborateurs dédiés à la recherche en 2018.

Pour Philippe Touzan, directeur international du portefeuille de projets et de l'Open Innovation qui a conduit le projet « la flexibilité de l'espace de travail est devenue un élément déterminant dans la conception des laboratoires pour favoriser la créativité des équipes multidisciplinaires en mode projet. »

L'Oréal a donc développé son propre concept de laboratoire flexible au fil de l'installation de ses différents centres de recherche à travers le monde : espaces de travail organisés en plateaux, paillasses modulables et polyvalentes, mobilité des équipements, réagencement en moins d'une heure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?