Cette convention permettra de mobiliser l'ensemble des leviers (aides à l'embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté) pour aider les cabinets d'expertise comptable, qui connaissent une pénurie de collaborateurs, à recruter, ainsi que les 3 millions de TPE-PME qu'accompagnent quotidiennement les 21 000 experts-comptables. La plateforme hub emploi (https://www.hubemploi.fr/) servira de porte d'entrée pour les jeunes désirant s'orienter vers les métiers du chiffre.
Lionel Canesi a également signé mercredi 26 mai 2021 un manifeste pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie économique, avec Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. La signature de ce manifeste s'inscrit dans le cadre de la relance de l'économie dont les experts-comptables sont partie prenante étant le principal conseil de 3 millions d'entreprises.
La signature de ces deux conventions concrétise l'implication des experts-comptables dans les enjeux de société et de relance de notre pays.
Pour rappel, l'Ordre des experts-comptables représente 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien 3 millions d'entreprises.