Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'Ordre national des experts-comptables s'engage pour la relance de l'économie par l'emploi

le - - Entreprise - Chiffre

L'Ordre national des experts-comptables s'engage pour la relance de l'économie par l'emploi
© DR - Lionel Canesi (CSOEC), Elisabeth Borne (Travail) et Thibaut Guilluy (Emploi).

Les experts-comptables s'engagent pour les jeunes. Lionel Canesi, président de l'Ordre national des experts-comptables a signé mardi 25 mai une convention de partenariat #1jeune1solution avec Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l'Emploi et à l'Engagement des entreprises.

Cette convention permettra de mobiliser l'ensemble des leviers (aides à l'embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté) pour aider les cabinets d'expertise comptable, qui connaissent une pénurie de collaborateurs, à recruter, ainsi que les 3 millions de TPE-PME qu'accompagnent quotidiennement les 21 000 experts-comptables. La plateforme hub emploi (https://www.hubemploi.fr/) servira de porte d'entrée pour les jeunes désirant s'orienter vers les métiers du chiffre.

Lionel Canesi a également signé mercredi 26 mai 2021 un manifeste pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie économique, avec Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. La signature de ce manifeste s'inscrit dans le cadre de la relance de l'économie dont les experts-comptables sont partie prenante étant le principal conseil de 3 millions d'entreprises.

La signature de ces deux conventions concrétise l'implication des experts-comptables dans les enjeux de société et de relance de notre pays.

Pour rappel, l'Ordre des experts-comptables représente 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien 3 millions d'entreprises.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer