AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisL'Ordre de Malte France lance sa maraude médicale

L'Ordre de Malte France lance sa maraude médicale

La maraude médicale de l'Ordre de Malte France sillonne les rues de la capitale pour offrir des consultations et des soins infirmiers aux personnes précaires.
L'Ordre de Malte France lance sa maraude médicale
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette nouvelle initiative de terrain répond à un double objectif : « proposer des soins de premiers recours aux personnes précaires et si nécessaire mettre en relation ces personnes avec les services de prise en charge adaptés ».

La maraude est assurée par un véhicule conçu comme un cabinet médical qui propose un espace de soins, un espace de dialogue et un espace d'hygiène, avec une cabine de douche. A son bord, un chauffeur, un infirmier et un médecin, tous bénévoles de l'Ordre de Malte France. Ils peuvent délivrer ou prescrire des médicaments et les orienter vers les structures de soins les plus adaptées à leur situation.

Deux mercredis par mois, le véhicule part du siège de l'association, dans le 15e arrondissement, et sillonne les rues de Paris entre 20 h et minuit. A terme, cette maraude médicale de Paris augmentera sa fréquence de passage.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?