Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'inscription des bouquinistes à l'Unesco

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

L'inscription des bouquinistes à l'Unesco
© DR

L'inscription de l'activité de bouquiniste au Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco vient de franchir une étape décisive. Le ministère de la Culture a en effet donné son feu vert pour l'inclusion des « traditions et savoir-faire des bouquinistes de quais de Paris » à l'inventaire national, préalable nécessaire à une présentation.

Mobilisée aux côtés du président de l'association des bouquinistes de Paris, Jérôme Callais, et de ses quelque 230 confrères, la maire du 5e, Florence Berthout, « se réjouit de cette reconnaissance amplement méritée ».

Si Paris est la « seule ville du monde où coule un fleuve encadré par deux rangées de livres » comme l'a écrit Blaise Cendrars, c'est grâce aux bouquinistes qui contribuent à l'âme littéraire de la ville lumière.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer