AccueilActualitéL'Etat de retour dans les quartiers…

L'Etat de retour dans les quartiers…

Pôle Emploi vient d'ouvrir au public une agence à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L'établissement public était curieusement absent de ce territoire francilien où le taux de chômage est le double de la moyenne nationale, avec quelque 22 % de demandeurs d'emploi.

Actualité Publié le ,

Selon François Lamy, ministre délégué en charge de la Ville, cette implantation est emblématique de « la volonté de l'Etat et de ses partenaires de mobiliser en priorité ses moyens de droit commun au service des populations et des territoires les plus en difficulté ». Au-delà du symbole, cette agence, accueillant une quarantaine d'agents, permet de recevoir les demandeurs d'emploi de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil dans des locaux de plus de 1 000m².
Au-delà de cette présence volontariste en Seine-Saint-Denis, le ministère de la Ville a demandé au ministère de l'Emploi et à Pôle Emploi « de s'engager, résolument au service des habitants des quartiers populaires, par la signature d'une convention en juin 2013. » Alors que Pôle Emploi mobilisait 400 postes supplémentaires, ce sont 573 agents qui ont été recrutés au service de ces territoires. Auxquels il faut ajouter des renforts spécifiques sur les missions d'accueil de 90 jeunes en emplois d'avenir. L’ébauche d’un espoir…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?