AccueilEntrepriseVie des entreprisesL'essor de Withings, l'as des objets connectés

L'essor de Withings, l'as des objets connectés

Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique, se réjouit que la start-up française spécialisée dans les objets connectés Withings vient de lever 53 millions d'euros pour continuer à se développer à l'international, innover et créer plus d'une centaine d'emplois en France.
L'essor de Withings, l'as des objets connectés
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Le pionnier des objets connectés de santé Withings annonce une levée de fonds plus de cinquante millions d'euros menée par le fonds spécialiste de la santé Gilde Healthcare, Idinvest Partners et Bpifrance, via son fonds Large Venture, avec l'appui de BNP Paribas Développement, Oddo BHF Private Equity et Adélie Capital pour consolider sa place de leader du suivi de données médicales à distance.

Fondée par une équipe d'ingénieurs issus des Télécom, Withings a, dès 2009, inventé le premier pèse-personne connecté. Prenant conscience de la puissance de la donnée collectée au quotidien, la start-up a ensuite créé un écosystème complet pour suivre des paramètres vitaux permettant d'améliorer sa santé et de détecter des maladies sous-diagnostiquées. Des données critiques, parfois seulement disponibles ponctuellement à l'hôpital avec des infrastructures lourdes, sont à présent accessibles au quotidien, au domicile des utilisateurs avec des dispositifs légers et non contraignants. Portée par les récents événements qui ont fait de la santé la préoccupation mondiale numéro un, Withings ambitionne de devenir l'intermédiaire patients/professionnels de santé qui collecte les paramètres vitaux dans la vie quotidienne, pour une médecine plus personnalisée, continue et préventive.

Cette levée de fonds permettra le développement d'une nouvelle génération de dispositifs connectés qui suivront des biomarqueurs inédits, et d'améliorer les solutions de suivi au service des professionnels de santé et chercheurs. Withings ouvrira jusqu'à 100 postes d'ici la fin de l'année.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?