AccueilActualitéÎle-de-France : L'emploi intérimaire en forte hausse en avril 2016

Île-de-France : L'emploi intérimaire en forte hausse en avril 2016

En Ile-de-France, l'emploi intérimaire a augmenté de 16,2 % en avril 2016, par rapport à 2015, selon le baromètre Prism'emploi. C'est plus que la moyenne nationale, qui plafonne à + 9,1 %.
Île-de-France : L'emploi intérimaire en forte hausse en avril 2016
prims'emploi

Actualité Publié le ,

Tous les secteurs de l'intérim enregistrent une nette accélération. L'industrie augmente de 28,4 % et le BTP de 24,8 %. Néanmoins, le commerce progresse seulement de 4,4 %.

Les deux catégories professionnelles qui se développent le plus en avril 2016 sont les ouvriers qualifiés (+ 27 %) et les cadres et professions intermédiaires (+10,4 %).

En Île-de-France, la Seine-Saint-Denis enregistre la plus forte augmentation des effectifs intérimaires, soit une augmentation de 145,5 %. Le Val-de-Marne enregistre la baisse la plus importante : 8,9 %.

L'évolution de l'intérim anticipe les mouvements en termes d'emplois, et non d'évolution du chômage, qui est influencée par de nombreux facteurs extérieurs à l'emploi. Selon le baromètre Prism'emploi, “l'intérim n'est pas un indicateur avancé pour calculer le taux de chômage”.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?