AccueilDroitActualité du droitL'EFB et LexisNexis, partenaires de l'innovation

L'EFB et LexisNexis, partenaires de l'innovation

LexisNexis vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec l'Ecole de formation professionnelle des barreaux (EFB).
L'EFB et LexisNexis, partenaires de l'innovation
© DR

DroitActualité du droit Publié le ,

à travers cet accord LexisNexis permet aux élèves avocats de découvrir l'ensemble des solutions que l'entreprise propose aux avocats. Les élèves accèdent ainsi à la solution intelligente de recherche Lexis 360, intégrant JurisData Analytics, le service d'analyse quantitative et statistique de la jurisprudence. Pour valider leur maîtrise de Lexis 360, ils pourront suivre le parcours de certification en ligne. Ils auront également l'occasion de prendre en main Lexis Poly, le logiciel de gestion d'activité et de rédaction d'acte, dans le cadre d'un cas pratique.

Le partenariat s'adresse également aux avocats, à travers la conception conjointe avec l'EFB d'un programme ambitieux de formation continue, visant à approfondir leurs compétences juridiques mais aussi entrepreneuriales et développer leur soft skills.

Enfin, LexisNexis et l'EFB poursuivront une réflexion prospective sur l'évolution du métier et les outils de demain ; ainsi l'EFB pourra intervenir dans le cadre du Lab LexisNexis pour présenter les actions réalisées par le Lab EFB, et LexisNexis pourra présenter aux futurs avocats et tester avec eux, les solutions innovantes développées dans le cadre de son programme de R&D Lexis Intelligence.

Comme le précise Sophie Coin-Deleau, directrice du marché avocat LexisNexis,
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer cette année avec l'EFB, et d'accompagner la formation des avocats, en exercice comme en devenir. C'est une formidable opportunité d'échange pour mieux appréhender les besoins des avocats et construire en co-création les solutions de demain. »

Pour Pierre Berlioz le directeur de l'EFB, « Dans le contexte de transition numérique, les formations initiale et continue des avocats constituent un enjeu majeur, placé au cœur de notre action à l'EFB. Ce partenariat nous permet d'accélérer en familiarisant nos élèves avec les outils conçus pour répondre aux nouveaux usages des avocats, et en proposant un programme de formation continue complet animé par les meilleurs experts ».

À propos de l'EFB

L'Ecole de formation professionnelle des barreaux de la Cour d'appel de Paris est le plus important des 11 centres régionaux de formation professionnelle des avocats et forme chaque année près de la moitié des futurs avocats de France, (1 840 en 2018).

À propos de LexisNexis

LexisNexis, 1er groupe mondial des legaltechs avec des produits comme Lexis 360, Lex Machina, Ravel Law ou Lexis Advance. En France, LexisNexis est l'acteur leader des solutions d'information et d'analytics pour les professionnels du droit et du chiffre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?