AccueilDroit« L'Avocat dans la Cité », lauréat des Trophées Caractères 2017

« L'Avocat dans la Cité », lauréat des Trophées Caractères 2017

Audrey Pulvar, présidente du jury des Trophées Caractères 2017 (prix des initiatives solidaires des salariés organisé par le groupe Solimut et Libération), a remis récemment un Trophée au barreau de Paris pour « L'Avocat dans la Cité » qui, depuis 2012, permet aux avocats parisiens de favoriser l'accès au droit pour tous.
Christiane Féral-Schuhl, Dominique Attias, vice-bâtonnière et Victoire Davidova, avocate au barreau de Paris.
© Barreau de Paris - Christiane Féral-Schuhl, Dominique Attias, vice-bâtonnière et Victoire Davidova, avocate au barreau de Paris.

Droit Publié le ,

« L'Avocat dans la Cité », offre l'occasion de rencontrer des professionnels du droit, gratuitement et en toute simplicité, dans une totale confidentialité. Pendant une semaine, ce sont ainsi plus de 5 000 consultations juridiques gratuites qui sont offertes aux citoyens et aux entreprises par 800 avocats bénévoles.

« L'avocat fait encore peur », rappelle la vice-bâtonnière du barreau de Paris, Dominique Attias. « Par ce type d'opération, nous montrons que nous sommes au service de toute la population qui doit pouvoir connaître ses droits et les exercer. Un moment de partage et d'échange qui est symbolique des valeurs que nous portons. L'avocat doit aller vers les gens et non l'inverse ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?