Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'avant-projet du futur T Zen 3 approuvé

le - - Actualité - Grand Paris

L'avant-projet du futur T Zen 3 approuvé
© DR

Après avoir été déclaré projet d'intérêt général fin 2016, le T Zen 3 entre dans sa phase concrète avec la validation par Ile-de-France Mobilités de l'avant-projet.

Cette nouvelle infrastructure reliant Paris aux Pavillons-sous-Bois correspond à un investissement global de 187,7 millions d'euros. Le T Zen 3 permettra de renforcer nettement l'offre de transports existante le long du Canal de l'Ourcq en créant des correspondances avec les lignes de tramway et de métro existantes dans le secteur.

La future ligne permettra de transporter 42 000 personnes par jour, sur 10 km, en 30 minutes et desservira 8 communes de Seine-Saint-Denis : Paris, Pantin, Bobigny, Romainville, Noisy-Le-Sec, Livry-Gargan et Pavillons-sous-Bois.

Son itinéraire reprendra en grande partie celui de l'actuelle ligne de bus 147 et empruntera l'ex-RN3. Ce mode de transport innovant et accessible à tous circule intégralement en site propre et bénéficie de la priorité aux feux rouges, ce qui offre une liaison rapide et efficace aux voyageurs avec des temps de parcours garantis.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer