AccueilDroitActualité du droitL’arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur à Paris suspendu par la justice

Covid-19 L’arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur à Paris suspendu par la justice

Après les Yvelines, c’est à Paris que l’obligation de porter un masque en extérieur a été suspendue par le tribunal administratif.
L’arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur à Paris suspendu par la justice
© Adobe Stock

DroitActualité du droit Publié le ,

L’obligation du port du masque en extérieur dans les rues de Paris était entrée en vigueur le 31 décembre 2021. Elle se terminera ce vendredi puisque le tribunal administratif de Paris a suspendu cet arrêté de la préfecture de Police. Auprès de l’Agence France Presse (AFP), Jean-Baptiste Soufron, l’avocat qui réclamait la suspension de cet arrêté, a exprimé sa satisfaction : « Comme ce n’était ni nécessaire, ni strictement proportionné, le tribunal administratif a souhaité suspendre l’arrêté ». Le tribunal administratif justifie cette suspension en expliquant, tout comme celui de Versailles, que cette mesure portait atteinte de manière excessive, disproportionnée et non appropriée à la liberté individuelle.

Cette décision intervient quelques jours après la décision du Conseil d’Etat validant, sous conditions, le port du masque à l’extérieur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?