Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'AP-HP victime d'une cyber attaque

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

L'AP-HP victime d'une cyber attaque
@ DR

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), chargée de gérer 39 hôpitaux publics en Île-de-France, a été victime d'une attaque informatique, en pleine crise du coronavirus, selon des sources concordantes, confirmant une information de lexpress.fr.

L'AP-HP a subi une attaque par déni de service, consistant à générer une grande quantité de connexions simultanées pour surcharger les serveurs, « sur deux de ses adresses Internet », a expliqué l'établissement public. Cette attaque, qui a duré une heure, « a été gérée par le prestataire de l'AP-HP et n'a jamais atteint ses infrastructures », a ajouté l'AP-HP.

Selon un responsable de l'Agence de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), « l'incident a été géré rapidement et efficacement par les équipes de l'AP-HP, sans impact critique. La situation est revenue à la normale ». Durant l'attaque, le prestataire a décidé de diminuer les accès internet « pour gérer au mieux la situation », ce qui a eu pour conséquence de bloquer l'accès externe à la messagerie, à Skype ainsi que l'accès externe aux applications de l'AP-HP, précise l'établissement public. Tous les accès hors Europe ont par ailleurs été bloqués, "ce qui a arrêté l'attaque et a permis un redémarrage progressif des accès internet", ajoute-t-il.

Une enquête judiciaire pour « accès et maintien dans un système de traitement automatisé de données mis en œuvre par l'État et entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données mis en œuvre par l'Etat" a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer