Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'amende infligée à la Mairie pour "avoir nommé trop de femmes directrices" annulée

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

L'amende infligée à la Mairie pour "avoir nommé trop de femmes directrices" annulée
© DR

La ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin vient d'annoncer l'annulation de l'amende administrative de 90 000 euros, infligée à la Ville de Paris pour avoir nommé trop de femmes aux postes de direction en 2018.

La ministre a précisé avoir annoncé à la maire de Paris « que cette amende n'était pas due » et l'avoir encouragée à « consacrer ces fonds à maintenir cette dynamique positive ». « S'il n'y a pas un volontarisme et une détermination sans faille, on n'arrivera pas à percer ce plafond de verre », a indiqué Anne Hidalgo. « Il faut forcer beaucoup plus les possibilités pour les femmes d'accéder à des postes à responsabilité », a-t-elle ajouté.

La mairie de Paris s'était vu infliger en décembre une amende de 90 000 euros pour avoir procédé à la nomination, dans de nouveaux emplois, de 11 femmes contre cinq hommes à des postes de directeurs et sous-directeurs en 2018. Ce taux de nominations féminines de 69% contrevenait à l'obligation, en vigueur en 2018, de respecter un quota minimum de 40% de membres de chaque sexe afin d'assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes, avait expliqué le ministère de la Fonction publique à l'époque.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer