Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'Alsace : un retour plein de charme

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

L'Alsace : un retour plein de charme

La brasserie mythique des Champs-Elysées vient de retrouver son lustre, sous la houlette inspirée de l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez. Cet élégant décor, à la mesure de la vénérable ambassade se double d'une nouvelle carte qui fait, bien entendu, la part belle à la gastronomie alsacienne.

La brasserie chic de la plus belle avenue du monde avait esquissé un timide come-back sans convaincre vraiment. Le retour aux sources proposé par Laura Gonzalez est tout autre. Le respect des codes – carreaux en faïence rouge, banquettes classiques rouges capitonnées, petites lampes, miroirs vieillis… – associé à un traitement dans l'air du temps redonnent ses vraies couleurs à l'Alsace.

La carte, elle aussi, revisite les valeurs sûres de la tradition. L'écailler paraît ainsi à l'intérieur d'un superbe bar, proposant ces produits de la mer dont la fraîcheur a fait la réputation des lieux. Les choucroutes sont les autres stars de la carte : Strasbourgeoise – échine, poitrine fumée, knack, saucisse blanche – Maison d'Alsace : jarret de porc demi-sel, saucisse fumée au cumin, saucisse blanche, échine, poitrine fumée, knack – Choucroute de la mer : cabillaud, saumon, haddock, langoustine…

D'autres spécialités régionales se disputent les faveurs des palais : Flammekueche traditionnelle, Véritable quiche de Lorraine,
Escalope de veau viennoise, gratin de spätzle, Cocotte de joue de bœuf au Pinot noir, Spätzle à la crème, Brioche perdue alsacienne, poêlée de mirabelles, crème d'amandes, Tarte au fromage blanc, coulis de myrtilles…


39 avenue des Champs Elysées – 8e ardt
Ouvert tous les jours, 24h/24
Tél. : 01 53 93 97 00
www.restaurantalsace.com




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer