Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'Ademe IDF soutient les porteurs de projets franciliens face à la crise

le - - Entreprise - Vie des entreprises

L'Ademe IDF soutient les porteurs de projets franciliens face à la crise
@ DR

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l'Ademe Ile-de-France se mobilise aux côtés des porteurs de projets franciliens pour assurer une continuité de leurs missions, notamment par des moyens de communications dématérialisés.

Face à la situation sans précédent que vit actuellement la France, l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe) Ile-de-France renforce sa mission de soutien des initiatives qui participent à la transition écologique et énergétique. Les calendriers des appels à projets (AAP) en cours sont adaptés et les aides sont assurées à distance dans le contexte de la crise sanitaire.

Moderniser pour assurer la continuité de missions

Début avril, l'Agence a adopté le soutien à la modernisation d'un centre de tri Syctom à Nanterre, pour atteindre de meilleurs standards et a mis en place un système de dématérialisation facilitant le paiement à distances, assurant ainsi de la continuité du versement des aides.

A ce titre, les commissions régionales des aides (CRA) sont également maintenues à distance.

A l'occasion de la dernière en date, 15 projets de l'AAP méthanisation ont été adoptés par les membres de la CRA, pour un montant de 6 millions d'euros d'aides de l'Etat, allouées par l'Ademe Ile-de-France. Pour rappel, en 2019, l'Agence avait consacré 46,18 millions d'euros à l'accompagnement de plus de 150 projets franciliens.

Par ailleurs, en région, comme au niveau national, plusieurs appels à projets de soutien aux démarches de transition écologique ont été lancés et restent ouverts, avec, pour certains, une prolongation des dates de dépôt.

Pour plus d'informations : https://ile-de-france.ademe.fr/actualites/appels-projets




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer