Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'Ademe et Carbone 4 accompagnent les acteurs du bâtiment dans leur démarche de neutralité carbone

le - - Immobilier

L'Ademe et Carbone 4 accompagnent les acteurs du bâtiment dans leur démarche de neutralité carbone
© D.R.

En France, la Stratégie nationale “bas carbone”, désireuse de revoir à la hausse ses ambitions pour atteindre cet objectif, mise sur une baisse ambitieuse des émissions du secteur du bâtiment à horizon 2050.

En effet, les émissions de GES relatives aux consommations d'énergie des bâtiments résidentiels et tertiaires et aux produits de construction et équipements mis en œuvre représentent près d'un tiers des émissions nationales.

Face à ces enjeux climat, l'Ademe et Carbone 4 ont réalisé une étude qui vise à clarifier le concept de neutralité carbone sur la base d'une définition rigoureuse et partagée, la traduire en termes de valeurs cibles “carbone” attendues au niveau national pour le secteur et proposer trois modes d'interventions permettant aux acteurs de la filière bâtiment de s'inscrire dans une dynamique de neutralité à l'horizon 2050, compatible avec l'ambition nationale.

L'étude “Comment les acteurs du bâtiment peuvent-ils s'inscrire dans une démarche de neutralité carbone ?” est disponible sur le site de l'Ademe Île-de-France et sur le site de Carbone 4.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer