Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

L'Accélérateur de réussite de l'association Créo

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

L'Accélérateur de réussite de l'association Créo
@ DR

L'association Créo, fondée par des entrepreneurs a lancé le programme “Accélérateur de réussite”. Cent vingt entrepreneur(e)s sélectionné(e)s vont bénéficier pendant deux ans d'un accompagnement à Aulnay-sous-Bois.

Si l'Ile-de-France affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (7,6 % au 4e trimestre 2018 contre 8,5 % - selon la CCI Ile-de-France), elle cache toutefois de grandes disparités. Dans le Val-de-Marne, 8,5 % de la population est au chômage et ce pourcentage s'élève à 12,1 % en Seine-Saint-Denis. C'est également le cas pour les quartiers prioritaires (QPV) où le taux de chômage grimpe à 27 %.

Pour sortir de l'impasse, l'une des pistes est de permettre à tous les talents d'exprimer pleinement leur potentiel en se formant et en réussissant leur reconversion professionnelle, en créant leur entreprise. Pourtant, combien de porteurs de projets n'osent pas se lancer faute de savoir comment s'y prendre ? Parmi les 179 500 créations d'entreprises qui ont dynamisé la région, combien seront toujours là dans trois ou cinq ans ?

C'est en partant de ce constat que l'association Créo, fondée par des entrepreneurs pour tous les entrepreneurs, a lancé le programme “Accélérateur de réussite”. Les 120 entrepreneur(e)s sélectionné(e)s vont pouvoir bénéficier pendant deux ans d'un accompagnement hors du commun, d'une valeur de 8 500 euros par personne, subventionné à 100 % par les partenaires de l'association. Une opportunité incontournable pour tester leur produit, monter leur business, développer leur réseau, dépasser leurs limites et révéler tout leur potentiel entrepreneurial.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer