Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Juris'Cup 2017 : Chaintrier Avocats vainqueur en “Grand Surprise”

le - - Actualité

Juris'Cup 2017 : Chaintrier Avocats vainqueur en “Grand Surprise”
© DR

Chaintrier Avocats remporte l'édition 2017 de la Juris'Cup dans la catégorie “Grand Surprise”. Guillaume Debonnet, avocat associé, revient sur cette victoire.

Après deux participations couronnées de succès lors des éditions 2015 et 2016, le cabinet Chaintrier Avocats a remis avec enthousiasme les voiles dans la rade de Marseille, dans la catégorie Grand Surprise. Pour tenter de se hisser à nouveau sur le podium, le cabinet a présenté, cette année encore, un équipage à fière allure.

Habitués à louvoyer à la barre devant les tribunaux, trois associés du cabinet, Guillaume Debonnet, Benoît Derieux et Cédric Putigny-Ravet, ont été cette année encore sur le pont et ont troqué la robe pour le ciré, assistés de fidèles partenaires avocats et de deux magistrats.

Collaborateurs et clients, restés au port d'attache, ont été également impliqués dans le projet et tenus fidèlement informés, au quotidien, du déroulement des régates.
Chaintrier Avocats s'est réjoui de l'émulation générée par la qualité de la concurrence, a lutté, à armes égales, dans un esprit de confraternité, et est parvenu à maintenir son cap victorieux.

Comment est venue l'idée de faire une équipe Chaintrier Avocats ?

Nous sommes trois associés passionnés de voile depuis toujours. Bernard Chaintrier, le fondateur du cabinet, également marin de longue date, nous a incités à constituer un équipage sous les couleurs du cabinet pour participer à cet événement renommé.

Ce n'est pas la première fois que vous remportez le trophée, quel est votre secret pour la victoire ?

Nous sommes tenus à la confidentialité... Vous comprendrez que nous n'allons pas divulguer nos petits secrets à une concurrence de plus en plus affûtée !
Mais, naturellement, des entraînements tout au long de l'année, la cohésion de l'équipage et le soutien de tout le cabinet sont de bons ingrédients pour gagner...

Le barreau de Paris s'illustre une fois encore

© DR

En rendant une superbe copie sur le magnifique plan d'eau de Marseille, le Grand Surprise aux couleurs du SPAB était très proche de la victoire devant les 20 concurrents de la classe monotype, la plus relevée de la compétition.

Henri de la Motte Rouge, skipper et avocat, témoigne : « Nous gagnons la première manche après une superbe remontée et un coup stratégique génial. Nous terminons second à la deuxième qui était éprouvante, ce dont nous étions très satisfaits. Sur la manche du dimanche, nous devions terminer devant notre concurrent, le bateau Chaintrier Avocats. Nous avons gagné sur l'eau de fort belle manière. C'est en arrivant au ponton que nous avons appris que nous avions fait un léger faux départ. Nous avons été pénalisé et cela nous a privé de la victoire sur tapis vert ».

L'équipage termine deuxième, ce qui reste une superbe performance, d'autant que, contrairement à la plupart des équipages, le barreau de Paris n'engage pas de marins professionnels et le skipper, à la barre, est avocat. L'équipage mixte est composé d'hommes et de femmes. Ce collectif qui fait sa force illustre parfaitement les valeurs essentielles du sport et de la voile de compétition que sont la détermination, l'esprit d'équipe, la cohésion et la sincérité de l'engagement.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide