AccueilActualitéEuropeJournées européennes du Patrimoine

Journées européennes du Patrimoine

Ce week-end, la Ville de Paris se mobilise pour les Journées Européennes du Patrimoine. L'occasion pour les Parisiens de (re)découvrir les monuments exceptionnels qui les entourent. Consultez le programme intégral...
Journées européennes du Patrimoine

ActualitéEurope Publié le ,

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, tous les Parisiens ont rendez-vous avec leur Histoire. De nombreux monuments, dont plusieurs sont habituellement fermés au public, ouvriront gratuitement leurs portes.
Qu’il s’agisse de l’Hôtel de Ville, la maison des Parisiens, où la Maire accueillera les visiteurs ; du réservoir de Montsouris, spectaculaire cathédrale souterraine de l’eau ; de la Tour Saint-Jacques ou de la Prison de la Santé, chacun aura la possibilité d’en apprendre davantage sur ces lieux emblématiques qui ont traversé les siècles.
Cette année, l’accent sera mis sur l’environnement, autour du thème « Patrimoine culturel, Patrimoine naturel ». L’occasion de s’aventurer dans des espaces verts splendides nichés en cœur d’ilots ou dans les recoins préservés de la Petite ceinture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?