Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Journée internationale du droit des femmes

le - - Droit - Actualité du droit

Journée internationale du droit des femmes

Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale qui leur est consacrée, le barreau de Paris célébrera les « Femmes engagées, aujourd'hui et demain ».

Le barreau accueillera des femmes venues de tous les horizons, reconnues pour leur investissement, parmi lesquelles, Fanny Benedetti, directrice exécutive du Comité ONU femmes France, Fatimata Mbaye, avocate mauritanienne, Olga Johnson, secrétaire générale d’Énergies pour l’Afrique, Leïla Aïchi, sénatrice et Maria Pernas, Deputy Group General Counsel et Senior Vice-President de la société Atos.

Pour Dominique Attias, vice-bâtonnière du barreau de Paris, « il était important que le barreau de Paris, qui est majoritairement féminin, comme le barreau de France par ailleurs, envoie un message très clair sur la position des femmes dans la société d’aujourd’hui. Elles ne peuvent pas en rester à des positions uniquement revendicatives, elles doivent être également en position de conquête : conquérir de nouveaux postes, de nouvelles responsabilités, de nouveaux mandats… »

Le barreau de Paris, qui compte plus de 27 000 avocats, est l’un des barreaux les plus féminins au monde. Plus d’un avocat sur deux est une avocate et plus de 70 % des élèves avocats inscrits à l’École de formation du barreau sont des femmes.

Mardi 8 mars, de 9h à 18h
Maison du barreau – 2/4, rue de Harlay1er ardt




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer