Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Journée européenne de l'Emploi sur Twitter : trouvez #VotreJob !

le - - Actualité - Europe

Journée européenne de l'Emploi sur Twitter : trouvez #VotreJob !
www.blog.twitter.com

Le 24 février prochain, le réseau social Twitter se transforme en une plateforme de recrutement.

Le célèbre oiseau bleu a twitté un message qui pourrait intéresser plus d’un de ses utilisateurs. Le réseau social a en effet annoncé qu’il organisait sa première Journée européenne de l’Emploi, le mardi 24 février, une journée au cours de laquelle plusieurs entreprises mettront en ligne sur Twitter des offres d’emplois auxquels les abonnés pourront postuler en retour.

Une journée qui, selon Twitter, s’inscrit dans l’ordre des choses puisque la plateforme serait depuis longtemps un espace privilégié pour la recherche d’emploi et les dénicheurs de talents. "Les entreprises utilisent Twitter depuis toujours pour diffuser leurs offres d’emploi et identifier les candidats pertinents. De même, les demandeurs d’emploi peuvent directement entrer en contact avec les entreprises via Twitter, organiser leur veille et filtrer les offres qui les intéressent."

Rien que pour Twitter France, le réseau social avance le nombre de 550 000 mentions de mots-clés et hashtags relatifs à l’emploi en 2014 : #job, #emploi, #recrute…

Comment ça marche ? Rien de plus simple, semble-t-il ! Les utilisateurs Twitter désireux de trouver un emploi pourront consulter les offres d’emplois diffusées via le hashtag #VotreJob et y déposer leur candidature et CV. Si vous êtes une entreprise,  expert du recrutement ou directeurs des ressources humaines,  il vous est également possible de déposer vos offres d’embauche, présenter vos perspectives de recrutement ou encore délivrer vos conseils aux candidats via #VotreJob.

Cette première journée européenne de l’Emploi sur Twitter réunira les marchés du travail français, hollandais, britannique, irlandais et allemand. Même principe, seul le hashtag diffère, selon la langue du pays :

#DeinJob en allemand
-  #JouwBaan en néérlandais
#YourJob en anglais

Plusieurs grands groupes français répondront présents à cette journée pour l’Emploi en France (voir encadré). Mais bien évidemment, toutes les autres entreprises qui ont des postes à pourvoir sont invitées à rejoindre l’initiative, en écrivant à l’adresse suivante : VotreJob@twitter.com.

Ne manquez pas de vous connecter le 24 février prochain !






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer