AccueilActualité du droitJournée du droit dans les collèges : les avocats mobilisés le 4 octobre pour parler d'injustices

Journée du droit dans les collèges : les avocats mobilisés le 4 octobre pour parler d'injustices

Le Conseil national des barreaux, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l'association Initiadroit et le Défenseur des droits, organisent la 4e édition de la Journée du droit dans les collèges qui se tiendra le lundi 4 octobre prochain et à laquelle les robes noires répondront présentes.
Journée du droit dans les collèges : les avocats mobilisés le 4 octobre pour parler d'injustices
© Twitter @AcademieNice - Les élèves de 5e2 du collège Roland Garros de Nice échangent avec maître Plata lors de la première édition de la Journée du droit dans les collèges, en 2018.

DroitActualité du droit Publié le ,

Les citoyens avertis de demain sont sur les bancs des écoles d'aujourd'hui, notamment au collège. A l'occasion de la Journée du droit, les collégiens de 5e sont visités pendant 2 heures par des avocats pour interagir sur des questions autour du droit et des valeurs civiques.

Cette année, ils échangeront sur le thème des injustices. Comment les jeunes définissent-ils les injustices ? les perçoivent-ils ? les ressentent-ils ? En présence d'avocats et de leurs professeurs, les collégiens pourront exprimer leurs sentiments et construire un raisonnement éclairé grâce aux juristes présents.

Les avocats, chefs d'établissement ou enseignants souhaitant participer à ce projet indispensable à l'apprentissage de la citoyenneté peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?