Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Journée du droit dans les collèges : les avocats mobilisés le 4 octobre pour parler d'injustices

le - - Droit - Actualité du droit

Journée du droit dans les collèges : les avocats mobilisés le 4 octobre pour parler d'injustices
© Twitter @AcademieNice - Les élèves de 5e2 du collège Roland Garros de Nice échangent avec maître Plata lors de la première édition de la Journée du droit dans les collèges, en 2018.

Le Conseil national des barreaux, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l'association Initiadroit et le Défenseur des droits, organisent la 4e édition de la Journée du droit dans les collèges qui se tiendra le lundi 4 octobre prochain et à laquelle les robes noires répondront présentes.

Les citoyens avertis de demain sont sur les bancs des écoles d'aujourd'hui, notamment au collège. A l'occasion de la Journée du droit, les collégiens de 5e sont visités pendant 2 heures par des avocats pour interagir sur des questions autour du droit et des valeurs civiques.

Cette année, ils échangeront sur le thème des injustices. Comment les jeunes définissent-ils les injustices ? les perçoivent-ils ? les ressentent-ils ? En présence d'avocats et de leurs professeurs, les collégiens pourront exprimer leurs sentiments et construire un raisonnement éclairé grâce aux juristes présents.

Les avocats, chefs d'établissement ou enseignants souhaitant participer à ce projet indispensable à l'apprentissage de la citoyenneté peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer