AccueilDroitJournée de l'Afdit sur la cybersécurité

Journée de l'Afdit sur la cybersécurité

L'Association française de droit de l'informatique et de la télécommunication (Afdit), et ses nombreux partenaires, organise vendredi 25 novembre au CNB, un colloque consacré au « traitement d'une cyberattaque de A à Z », en compagnie d'éminents représentants du monde universitaire et professionnel, spécialement sollicités pour expliquer comment se prémunir et réagir face à la cybercriminalité.
Journée de l'Afdit sur la cybersécurité

Droit Publié le ,

L'Afdit souhaite décoder les impacts juridiques de la révolution numérique, source de bouleversements organisationnels structurants et inéluctables.

Faux ordre de virement, défacement, déni de services, demande de rançon… Les cyberattaques se multiplient et impactent le développement économique et la trésorerie des entreprises. Cette journée de formation est organisée par Claire Bernier, secrétaire générale de l'Afdit, avocate du cabinet ADSTO, et André Meillassoux du cabinet ATM Avocats, président de l'Afdit, qui ouvrira le colloque.

Ce colloque permettra d'évoquer les différentes phases de prévention et de gestion d'une cyberattaque, allant des processus à mettre en place pour se protéger en amont jusqu'aux questions de prise en charge par les assurances des conséquences financières subies, en passant par la coopération avec les services d'investigation des entreprises victimes et les obligations auxquelles ces dernières sont légalement soumises.

Journée de l'Afdit « Cybersécurité : traitement d'une cyberattaque de A à Z »
à l'auditorium du Conseil national des barreaux
22, rue de Londres (Paris 9e).
De 9h à 17h30.
7 heures validées au titre de la formation continue des avocats.

L'Association française de droit de l'informatique et de la télécommunication (Afdit) est au service de la communauté du droit des technologies en France depuis 1985. Fondée par de nombreuses personnalités du monde du droit et de la technologie, l'Afdit est l'une des associations les plus largement établies et la plus grande de son genre en France et en Europe. Elle est fondatrice de l'International Federation of Computer Law Association (IFCLA).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?